Nos rayons

BREVES DE MATHS - MATHEMATIQUES POUR SAUVER LA PLANETE TERRE (2E EDITION)

BREVES DE MATHS  -  MATHEMATIQUES POUR SAUVER LA PLANETE TERRE (2E EDITION)
VILLANI, CEDRIC
Editeur : NOUVEAU MONDE
Collection : NME.HIST.SCIENC
Date de parution : 26/08/2020
[ean : 9782380940350]
Retrait immédiat en librairie
14.90 €
À quoi servent les mathématiques ? Il y a bien peu de secteurs de l'activité humaine dont elles soient absentes. C'est particulièrement vrai pour la compréhension de notre environnement : climat, économie, géologie, écologie, science spatiale, régulation démographique, politique mondiale, etc.Le travail des scientifiques est par essence de comprendre les causes et les effets, et d'appréhender la complexité, puis d'en tirer des prévisions et de quantifier le mieux possible les incertitudes liées à celles-ci. Les mathématiques, au travers de leurs modèles et de leurs théories, ont donc pour toutes et tous une importance considérable. Par exemple, la quantification du changement climatique, les prévisions de catastrophes naturelles, la conception de modèles économiques viables, la préservation de la biodiversité, la transmission des maladies infectieuses, le contrôle des pandémies... et bien d'autres choses encoreBrèves de maths illustre, de façon accessible, la variété des problèmes scientifiques dans lesquels la recherche mathématique actuelle joue un rôle important. Cet ouvrage propose une sélection des meilleures contributions du projet « Un jour, une brève » de l'action mondiale « Mathématiques de la planète Terre ».

Commentaires et avis

Pas encore d'avis pour ce produit.