Rencontre musicale Barbara

La librairie l’Échappée Livre est heureuse d’accueillir le 20 octobre en avant-première les interprètes, amateurs et membres de l’association Algorithme lors de la soirée organisée en hommage à la chanteuse Barbara disparue il y a 20 ans.
20 octobre 2017

Mini concert - Hommage à Barbara

En hommage à la chanteuse Barbara disparue il y a 20 ans, nous organisons en association avec Algorithme, un petit concert apéritif.
Deux des membres du groupe Gueules de Nuit viendront à la librairie interpréter des chansons de cette grande chanteuse.

Son répertoire nous tient à cœur, car au delà de cette voix si particulière, de ce toucher au piano, de cette ambiance intime et distante à la fois, Barbara écrivait.
Ses textes de chansons mais aussi un livre, fort, paru juste après sa mort, qui regroupe ses mémoires. C'est Il était un piano noir, dans lequel elle révélera son traumatisme d'enfance vécu à Tarbes à l'âge de dix ans et demi.

Affiche concert hommage Barbara Algorithme

 

 

Cette rencontre musical sera un petit avant goût du concert organisé par Algorithme et qui aura lieu le même soir, à 21h, à la salle René Cassin.

Reservation sur le site d'Algorithme

 

 

 

De nombreux de livres sont publiés depuis septembre :des biographies, l'intégrale de ses chansons mais surtout, chez Textuel, un livre d'un photographe mythique du monde du disque : Jean Pierre Leloir.

Livre(s) associés à cet événement

BARBARA, CLAIRE DE NUIT
Garcin Jérôme

Gallimard
Barbara
Lelait-Helo David

Télémaque
BARBARA
LEHOUX VALERIE

PLURIEL
BARBARA, LA VRAIE VIE
Kervéan Jean-François

R. Laffont